PÔLE FORMATIONS

 
 

L'ENSEIGNEMENT AGRICOLE EN QUELQUES MOTS...

Aujourd’hui, plus de 85% des élèves de l’enseignement agricole ne viennent pas du monde agricole. Et dans les lycées agricoles, on ne forme pas seulement au métier d’exploitant agricole. Il y a quantité de métiers à y apprendre !​

L’enseignement agricole forme à plus de 200 de métiers ! Environnement, animaux, nature, agroéquipement, alimentation, forêt, agriculture, eau, territoire, services à la personne, commerce…

Des formations de la 4e au bac dans l’enseignement général, technologique ou professionnel, et de bac +2 au doctorat dans l’enseignement supérieur.

3 voies d’accès de formation sont possibles :

  • formation initiale scolaire,

  • formation par apprentissage,

  • formation professionnelle continue.


C’est un enseignement au cœur des grands enjeux d’aujourd’hui et de demain !

Le choix de l’enseignement agricole, c'est le choix de formations menant à des métiers tournés vers l’avenir, en lien avec les grandes préoccupations de notre société : l’alimentation, l’environnement, les territoires, le développement durable, l’énergie.

Aujourd’hui, plus de 85% des élèves de l’enseignement agricole ne viennent pas du monde agricole. Et dans les lycées agricoles, on ne forme pas seulement au métier d’exploitant agricole. Il y a quantité de métiers à y apprendre !

Plus de 200 dans plein de secteurs qui t’intéressent : environnement, animaux, nature, agroéquipement, alimentation, forêt, agriculture, eau, territoire, services à la personne, commerce…

 
Visuel réussite JA.jpg
 

L'ENSEIGNEMENT AGRICOLE EN NORMANDIE

DES ÉTABLISSEMENTS RÉPARTIS SUR TOUT LE TERRITOIRE.

20181019-Carte_des_OF_EA.JPG